Radio Des Boutières

Radio Des Boutières

A la découverte de l’Irlande avec Luc Giard

A la découverte de l’Irlande avec Luc Giard

Le centre socioculturel de Saint-Agrève propose la vidéo projection du film  documentaire « Irlande ombres et lumières », en présence du réalisateur Luc Giard qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Le samedi 13 janvier à 18h à la salle polyvalente de Saint-Agrève.

Participation aux frais de 2 €.

En voici le synopsis : « Dans son film sur l'Irlande, "Ombres et lumières", Luc Giard vous fera découvrir du Buren au Connemara en passant par le Donegal des Irlandais passionnés. Il s'agit là d'un ensemble de tableaux vivants qui sert de décors aux traditions et à l'histoire de cette île aux sublimes beautés. La ferveur religieuse reste encore puissante à l'occasion des pèlerinages de Mac Dara, de Croag Patrick ou encore de Knock, tandis que l’Irlande du Nord nous rappelle l'autre "ferveur", celle des Orangistes toujours présents. Les courses de vieux gréements, les concours de chevaux du Connemara, en passant par la musique des pubs, la pêche à la mouche, les promenades en carriole sur l'île d'Aran, la saint Patrick à Dublin... Tout contribue à entretenir l'image sympathique des Irlandais. Ce reportage trace les contours de l'Irlande d'aujourd'hui: Malgré la crise économique mondiale et le ralentissement de son essor exceptionnel récent, l'Irlande reste jeune, dynamique, émouvante, attirante, et festive. »

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter au 04-75-30-26-60 et consulter notre page web : www.ville-saintagreve.fr/Le-CSC

 

Commentaires

Recherche

Livre d'or

Bonjour, Merci pour le jazz, le blues et les chansons à texte ( dont j' aimerais connaître les titres ) je vous écoute tous les jours sur internet et dans la voiture ! merci aussi pour vos infos de la région car je suis nouvelle dans la région ! merci encore

boileau isabelle - Dornas

Ardéchoise depuis peu, c'est avec délectation que j'ai découvert votre radio! Félicitations pour l'audace de la programmation, l'ouverture d'esprit qui filtre à travers elle, donc vous. Merci à tous.

Alexia - Vernoux en vivarais

Nicolas MERCI BEAUCOUP pour l'hommage Didier Lockwood Magnifique choix musical !

Claudine - Le Cheylard

Newsletter