Radio Des Boutières

Radio Des Boutières

A la découverte de l’Irlande avec Luc Giard

A la découverte de l’Irlande avec Luc Giard

Le centre socioculturel de Saint-Agrève propose la vidéo projection du film  documentaire « Irlande ombres et lumières », en présence du réalisateur Luc Giard qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Le samedi 13 janvier à 18h à la salle polyvalente de Saint-Agrève.

Participation aux frais de 2 €.

En voici le synopsis : « Dans son film sur l'Irlande, "Ombres et lumières", Luc Giard vous fera découvrir du Buren au Connemara en passant par le Donegal des Irlandais passionnés. Il s'agit là d'un ensemble de tableaux vivants qui sert de décors aux traditions et à l'histoire de cette île aux sublimes beautés. La ferveur religieuse reste encore puissante à l'occasion des pèlerinages de Mac Dara, de Croag Patrick ou encore de Knock, tandis que l’Irlande du Nord nous rappelle l'autre "ferveur", celle des Orangistes toujours présents. Les courses de vieux gréements, les concours de chevaux du Connemara, en passant par la musique des pubs, la pêche à la mouche, les promenades en carriole sur l'île d'Aran, la saint Patrick à Dublin... Tout contribue à entretenir l'image sympathique des Irlandais. Ce reportage trace les contours de l'Irlande d'aujourd'hui: Malgré la crise économique mondiale et le ralentissement de son essor exceptionnel récent, l'Irlande reste jeune, dynamique, émouvante, attirante, et festive. »

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter au 04-75-30-26-60 et consulter notre page web : www.ville-saintagreve.fr/Le-CSC

 

Commentaires

Recherche

Livre d'or

Bonjour, je vous écoute depuis 1982 alors j'espère bien vous écouter encore plus longtemps, j'ai connu pleins de changements, cette radio est un peu de ma vie, je vous souhaite bon courage, continuez je vous aime tous, bises à vous tous

véronique - st etienne

Une sacré journée de tristesse avec la perte d'une grande figure de Saint Martin. Bon courage à tout le monde pour ce moment de recueillement qui n'éclipse pas une perte nationale également.

Patrick - Nancy

Bonjour, Dès que je peux je vous écoute, alors de tout cœur je vous soutient. Amicalement

maisonnas martine - colombier le vieux

Newsletter