Planète Mars fête les 50 ans du premier pas sur la Lune !

Planète Mars fête les 50 ans du premier pas sur la Lune !

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong posait le premier pas sur la Lune, un moment historique vécu par des millions de personne qui ont suivi l’alunissage du module lunaire.

À l’image de la conquête de la Lune, Planète Mars part à la conquête de la nuit à travers un événement incroyable en hommage aux astronautes…

Au programme :

L’installation artistique « l’Astrophone » de Filipe Vilas-Boas sera présentée suite à une semaine de résidence de l’artiste à l’observatoire, des performances musicales avec le trépidant saxophoniste et jazzman Damien Sabatier, des projections, des lectures lunaires, l’atelier fusée à eau et à air pour les enfants et bien évidemment des observations du ciel.

Pour les plus téméraires, le concept se prolonge jusqu’au petit matin pour se clôturer par le petit-déjeuner... Sur place, il est possible de se restaurer et de planter sa tente pour passer une nuit inédite sous les étoiles de Mars à condition de bien se couvrir !

Samedi 20 juillet à partir de 20h30 et jusqu’au bout de la nuit à Planète Mars Observatoire Hubert Reeves situé sur la commune de mars.

Un événement de la saison culturelle de Val’Eyrieux en partenariat avec la SMAC 07, le Club d’Astronomie de Mars et la bibliothèque de Saint-Agrève dans le cadre de la convention d’Éducation Artistique et Culturelle de Val’Eyrieux.