L’association Les Légremis organise le trail des châtaigniers « dit le trail qui pique » au départ de Saint-Christol.

L’association Les Légremis organise le trail des châtaigniers « dit le trail qui pique » au départ de Saint-Christol.

Dimanche 3 avril 2022

Pour cette 9eme édition, 3 parcours sont proposés : 32 km, 16 km et 10 km. C’est le seul trail de pleine nature qui évolue dans un musée !

Les parcours partiellement monotraces, se font sur des chemins balisés et nettoyés, en majorité publics.

Les coureurs emprunteront :

 Le 32 km qui comportera un dénivelé de 1200m, la course empruntera une partie du parcours des « cinq sens » décoré par le plasticien Guy Chambon le long de la belle vallée du Talaron puis s’élèvera  progressivement vers Saint-Barthélemy le Meil, Beauvène, Gluiras et culminera à plus de mille mètres avec une vue sublime à 360 degrés à la ferme du Besset. Une longue descente le long de la route des Dragonnades nous fera entrer sur la commune de saint-Genez Lachamp, avant de rejoindre le Hameau du Fau. Une courte et dernière belle grimpette nous fera dominer le village de Saint-Christol avant de plonger au cœur des châtaigniers vers l’arrivée.

Le 16 km avec un dénivelé de 800m les mènera de Saint-Christol  en empruntant une partie commune au 32 km, mais les voies se séparent au Fau, village depuis lequel les coureurs grimperont vers le col de la Ventouse par le chemin des Dragonnades avant de plonger vers Le Fau en traversant de magnifiques hêtraies et châtaigneraies.

Le 10km comprend un dénivelé de 400m, il chemine autour du village de Saint-Christol et réunit tous les ingrédients d’un vrai trail : parcours en pleine nature avec montée, replats et descente technique jusqu’à l’arrivée à Saint-Christol. Il a tout d’un Grand Parcours !

De sous-bois en hameaux, les 3 circuits permettent de découvrir depuis les crêtes de larges vues et  un cadre naturel préservée avec du dénivelé, dans un paysage chargé d’art et d’histoire.

Les départs se feront de façon échelonnée à partir de 8h pour le 30 km, 9h pour le 16km et 10h30 pour le 5 km.

Les inscriptions se font en ligne sur le site du trail : www.trail-chataigniers-ardeche.com qui donne aussi toutes les informations pratiques sur les courses et l’organisation.

 Les inscriptions seront possibles aussi sur place le 3 avril jusqu’à une ½ heure maximum avant le départ de chaque course.

Tarifs : 32 km  22 euros

            16 km 17 euros

            10 km 7 euros

Les prix sont majorés de 2 euros  si les inscriptions se font le jour du départ.

Pour les groupes, une réduction de 2 euros est consentie pour le 32 et le 16 km

Renseignements auprès des Les Légremis par mail à www.trail-chataigniers-ardeche.com

ou par téléphone au  06 86 54 87 07