Communiqué Hopital du Cheylard

Dans le cadre de la situation exceptionnelle du COVID 19, le centre hospitalier Fernand LAFONT a pris des dispositions dans le respect des recommandations en vigueur qu’il souhaite communiquer à l’ensemble des citoyens impactés par ces mesures.

1/ Suspension provisoire des visites

Le moyen le plus efficace pour lutter contre la diffusion du Coronavirus est de limiter les contacts physiques. Le stade 3 est atteint, aussi, l’objectif est d’atténuer la circulation du virus. C’est pourquoi le centre hospitalier Fernand LAFONT du Cheylard suspend jusqu’à nouvel ordre toutes les visites de tous les secteurs : hôpital, EPHAD, consultations externes ainsi que le service de radiologie.

2/ Communication entre les familles et les résidents

Afin de préserver le lien entre les familles et les aînés de l’EHPAD une plateforme téléphonique est mise à disposition des familles le lundi et le vendredi matin de 9H 00 à 12H 00 au 04 75 29 71 02 ou 04 75 29 86 16. A laquelle s’ajoute une plage de Visio-échange tous les lundis après-midi. Ces dispositifs permettront d’informer, d’échanger et d’apporter les réponses nécessaires aux familles. Merci de respecter les horaires d’appel afin de ne pas surcharger le travail des professionnels de l’EHPAD.

3/ Traitement du linge des résidents

Tout le linge des résidents et patients sera traité en interne par l’équipe de la blanchisserie.

4/ Remerciements

Je salue la coordination efficace qui s’est déclinée par l’ensemble des acteurs de la santé du territoire à travers une action coordonnée gage de sécurité pour les usagers

5/ Appel à candidature soignante

Je lance un appel à tous les soignants disponibles sur le territoire afin qu’ils rejoignent les équipes de soins et ainsi sauvegardent la continuité du service public.  Pour ceux et celles qui souhaitent soutenir les équipes hospitalières, il suffit de téléphoner au 04 75 29 86 22 pour être recensé. Merci par avance.

La Directrice Déléguée